Jour 2 - une rebelle est née

Publié le par Eldora

Salut les filles!

 

je vais essayer de faire plus court que les autres fois pour pas trop vous ennuyer avec mes problèmes de boulot...

 

J'ai beaucoup réfléchi hier, beaucoup parlé aussi, avec des amis, mes parents... Et j'ai décidé d'appeler ma responsable et de lui dire honnetement que je n'irai pas à Toulon, que j'avais essayé de m'organiser mais que je ne pouvais pas. Etre honnete quoi au lieu de me poser en arrêt direct...

Pour etre franche, ça a été rude au début , mais bien pire ensuite !

Elle m'a donc dis "mais si vous n"y allez pas lundi, c'est un abandon de poste, on vous licencie, c'est ça? "  Donc moi un peu désemparée en face... j'ai essayé de lui expliquer que matériellement c'était très compliqué, que j'avais prévu des choses, des entretiens, des rdv et que je ne pouvais pas partir comme ca pendant un mois à Toulon. Et elle de son coté de démordait pas que c'était mon contrat de travail, que je n'avais le choix.

Je me suis un peu adoucie en parlant de la difficulté "morale" de tous ces changement... La discution était cordiale mais ferme, elle comprends mon point de vue mais elle n'a pas le choix, elle n'a que deux missions dispo, Antibes pour 2 mois et Toulon pour 1 mois, donc elle m'a mise sur la mission la plus courte...

 

On a ensuite enchainé sur ma recherche de poste et là elle m'a sorti que "a force de refuser des postes, j'allais finir par me griller completement et qu'on ne me proposerait plus rien". Alors la ca m'a scotché ! Je lui ai demandé de quel poste elle parle, et il s'agit de celui de Rueil Malmaison... Pour ceux qui lisaient mon blog cet hiver, j'ai fais un remplacement là bas, j'adorais la boite, l'équipe, le boulot... Mais j'avais entre 2h30 et 3h de transport par jour c'est pour ca que j'avais refusé... Le patron l'a bas n'a apparement pas apprécié puisqu'elle lui a proposé mon cv pour un autre poste il y a qq jours et il a répondu qu'il ne voulait même pas en entendre parler...!! Et comme les dirigeants parlent beaucoup entre eux, il m'aurait "grillé" sur toute la région Nord/Nord de Paris ...

Je m'en fous par rapport au poste en question, car il était aussi loin que celui que j'avais refusé à l'époque, mais pour le principe je suis absolution DEPITEE DEGOUTEE ABASOURDIE!! Il était le premier à me trouver compétente puisqu'il m'a proposé le poste !!

Et il a trouvé qqn d'autre en 3 jours après que j'ai dis non... !

 

Bref, je lui ai dis en gros vous me dites qu'on ne me proposera rien sur Paris quoi... "non non, région Nord ils se parlent, mais ils se parlent pas forcément entre régions..." Tu parles, ils se connaissent tous !!

 

Bref tout ça me laisse un gout amer...

 

J'ai donc décidé de tout faire pour etre un arret maladie demain, de tout facon je pense que c'est justifié vu mon état de nerfs, et mes pleurs réguliers...

Là de toute facon c'est hors de question que j'aille à Toulon, c'est fini ! j'arrete de donner pour ne rien recevoir !

je vais pas aller faire le pantin pendant 1ois à Toulon pour qu'on me réponde que je suis grillée sur les postes qui m'interessent, non ?! NON !!

La bouche trou elle dit merde!Je sais pas encore si je vais les pousser à me licencier ou si je vais démissionner, mais ça va bouger, là c'est obligé...

 

J'ai le soutien de mes amis et de ma famille c'est tout ce qui compte... Je voulais faire ça "proprement" mais puisqu'ils jouent aux enfoirés... Je ne ferai pas de cadeaux...

 

Quand je pense que j'ai tout donné pour le poste à Rueil! Je faisais plein d'heures sup etc, j'étais hyper investie... Et cet enculé de patron qui me fait un enfant dans le dos???

Ca suffit j'ai les moyens de dire stop donc... stop!

 

Bref voilà les news, de quoi mon avenir est il fait ? Je ne sais pas, mais maintenant que je suis "liberée" de Fionca dans ma tête, ca va mieux, je me sens libre, de partir ou de faire ce que je veux...

 

Je suis triste quand même car j'ai passé un an et demi top, j'ai rencontré beaucoup de gens biens... Mais c'est la vie, on ne fait pas toute sa carrière au même endroit, et je refuse "d'accepter de partir dés qu'on me le demande, parce que je fais partie d'un groupe" comme on m'a si gentiment dit... Le "groupe" ne me suffit pas pour que j'accepte tout et n'importe quoi de peur de me "griller"..

 

Maintenant la question est de savoir : "what next?"

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Wahou bah dis donc ! Une chose est sûre vaut mieux qu'ils te licencient plutôt que tu démissionnes car tu auras nos amis de Pôle Emploi. Bon ça c'est partie technique lol.<br /> Sinon côté moral, je te comprends tout à fait, ça doit être dur de changer tout le temps et de ne pas avoir d'attache, je ne sais pas si se mettre en maladie arrangera les choses mais c'est clair<br /> que si tu n'y vas pas ça fait abandon de poste, alors t'as pas 36 solutions. Quand j'ai donné ma démission pour devenir indépendante, j'ai flippé grave mais j'avais ma famille et mes amis qui me<br /> soutenaient, et en même temps ça reste une décision personnelle quoi qu'il se passe. Personne ne peut la prendre à ta place, alors j'espère que les quelques jours où tu seras en arrêt de feront<br /> du bien et te permettre de te poser pour réfléchir.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est chiant quand ça se passe comme ça quand même... <br /> <br /> <br /> PS : Fionca j'adore le nouveau nom que tu as trouvé :)))<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mdr!!<br /> <br /> <br /> Oui je prefere commencer par un arret maladie plutot que par un abandon mais honntement je pense que c'est ce qui va suivre, je ne me vois pas revenir du tout après ca...<br /> <br /> <br /> Depuis quelques jours j'ai au moins 3 appels/jour pour des postes, evidemment je ne correspond pas toujours, mais il suffit d'une fois pour avoir un poste, hein?<br /> <br /> <br /> par contre, celui là je vais le choisir ! Fini les 12 Rtt par an quand les autres en ont le double et le salaire minable !<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle :) <br /> <br /> <br /> <br />