Mardi 7 juin

Publié le par Eldora

Coucou les filles

 

Me voila de retour ! Pleine de motivation et de bonne humeur !

 

J'ai commencé mon nouveau travail depuis 1 semaine et jusque là ça se passe bien, même si la partie pour laquelle je ne suis pas encore formée commence à me stresser légèrement...

 

Le principal est que je suis bien entourée, avec une assistante et une négociatrice compétentes et sympas ! Ce qui est deja bien agréable pour moi.

 

Pour le régime évidemment c'est un peu plus difficile, la pesée d'hier m'a annoncé un affreux 82,8 kg, donc j'ai repris plus de trois kilos depuis Perpignan et mes bonnes résolutions... Quand je vois comme j'en ai ch** pour les perdre et comment je les ai repris aussi vite je suis dégoutée ! Mais je ne peux pas me plaindre, c'est amplement mérité...

 

Donc hier j'ai décidé de me reprendre (encore) en main. Il faut dire que j'attends depuis longtemps d'enfin me poser pour pouvoir commencer "à vivre". Là je suis posée et pourtant j'ai l'impression de continuer à foncer en avant les yeux fermés.

Donc dans un parfait moment de lucidité passager, j'ai réalisé que ce que j'attends depuis si longtemps est là, et qu'il n'y a aucune raison encore de reculer si ce n'est ma peur et ma faignantise !

 

Donc voila, me voilà de retour !  Le frein principal à mon envie de perdre du poids :

- le stress générateur de crise d'angoisse et de crises de boulimie

   => contre ça, je dois prendre un cachet pour calmer l'angoisse, et m'exercer à attendre que la crise passe...

 

- le temps, car je rentre vers 19h45/20h et j'ai faim...

     => pour ça j'ai décidé de me préparer à l'avance une semaine de menu. Je n'y note pas tout (entrée, dessert libres) mais déjà le PDJ et les plats principaux. Comme ça mes points sont déjà calculés à l'avance, je sais où je vais et que si je suis ce que j'ai décidé je ne mangerai pas trop. Avec quand même une marge de liberté si j'ai envie d'intervertir ou de manger un peu plus (30 points max et j'en suis en moyenne à 20 pp déjà calculés).

Ca a aussi l'avantage de me permettre de faire mes courses à l'avance, ce qui est bénéfique pour un autre gros chantier que je mets en oeuvre : gérer mon budget...

 

En faisant les comptes du mois dernier, j'aurai pu avoir une attaque à voir ce que je dépense à droite et à gauche, et j'ai deja bouffé une bonne partie de mes économies...

Donc l'idée c'est d'arreter d'aller au supermarché le soir pour acheter des saloperies avant de rentrer (=> evite les dépenses et evite les cochonneries), et arreter de retirer des sous et m'acheter à manger à la boulangerie le midi...

Donc voilà mes menus de la semaine sont prêts, ce qui me permet de préparer pour le midi aussi.

 

Je n'ai jamais aimé préparer les menus à l'avance car je n'aime pas l'idée de ne pas avoir le choix. Mais aujourd'hui je me force en me disant qu'au contraire ça m'amènera peut etre plus de liberté, plus besoin de penser à ce que je vais cuisiner quand j'ai faim, plus besoin de faire les courses au dernier moment...

 

On verra si j'arrive à tenir une semaine !!

 

J'espère que vous allez toutes bien et à très bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> perso, je fais l'inverse de toi pour les menus.. rien n'est préparé à l'avance.. et pis, toute façon, c'est pas moi qui cuisine, c'est le mari :D<br /> courage, on va y arriver !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ahhh la chance d'avoir un mari qui cuisine !!<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> coucou contente d'avoir eu de tes nouvelles ,ça fait plaisir, tout va bien pour moi un peu abandonné le blog car tres prise mais ça va revenir.<br /> <br /> <br /> bon courage pour ton nouveau boulot j'espere que t'y prend grand plaisir, bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bein t'es ou???? on a plus de tes nouvelles<br /> <br /> <br /> j'espere que tout va bien pour toi<br /> <br /> <br /> gros bisous, nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou ma belle<br /> <br /> <br /> Je suis loin de mon blog et loin de mon régime... J'essaie de me bouger le c**.... et j'espère revenir vite, vous me manquez !! Mais dur de trouver le temps avec mon nouveau travail...<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Aurais-tu migré vers un autre blog ou en as-tu seulement marre d'écrire ? dans ce cas, c'est dommage ! je me retrouvais bien dans tes propos malgré la différence d'âge (20 ans de plus ! snif !).<br /> <br /> <br />  Bonne continuation et peut-être à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Fabienne,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message qui m'a fait plaisir !<br /> <br /> <br /> Je pense peut etre reprendre le blog mais pour le moment dur de trouver le temps...<br /> <br /> <br /> Bonne continuation à toi aussi :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou !! comment vas tu ?? et ce new job !! j'espère que tu vas bien !<br /> <br /> <br /> bisoubidou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre